Tout ce que vous devez savoir sur le collier d'ambre pour bébé

Bague en ambre

collier-dambre-pour-bebe-1.jpgcollier-dambre-pour-bebe-2.jpgcollier-dambre-pour-bebe-3.jpgcollier-dambre-pour-bebe-4.jpgcollier-dambre-pour-bebe-5.jpg

Bague en ambre

L’ambre existe depuis plus de 40 millions d’années. Autrefois et dans les cultures antiques, cette pierre avait beaucoup de mérite, car selon la légende, l’ambre apportait du courage et de la force à celui qui le porte, il a même servi comme monnaie d’échange à l’ancienne Rome. La rareté de cette matière naturelle a fait d’elle l’une des plus chères pierres au monde, et elle a pu gagner sa place à côté de l’or et de l’argent. Posséder un collier ou bien une bague en ambre vous permet de replonger dans le passé lointain, et vous ouvre une fenêtre d’originalité et de pureté.

L’ambre et la médecine

Cette précieuse matière a toujours répondu présente pour traiter toute sorte de maladie et pour servir la médecine. En effet, elle apaise les douleurs, calme la fièvre, active la circulation du sang, et dégage des énergies positives qui aident à lutter contre l’asthme. L’ambre réagit aussi contre l’anémie, l’allergie, l’arthrose, les mycoses et même les migraines ou toutes autres maladies. Il contient également 3 à 8 % d’acide succinique qui aide à retarder le vieillissement des cellules. Aujourd’hui, porter une bague en ambre n’est pas seulement un plaisir, mais aussi une guérison et un bien-être.

Comment reconnaître le vrai du faux ambre?

De nos jours, le marché de l’ambre connaît une demande largement supérieure à l’offre, ce qui a encouragé la commercialisation des produits imités pour combler le manque et qui sont généralement à base de plastique. Cette imitation est tellement réussie qu’il se pourrait que vous n’arriviez plus à distinguer le vrai du faux ambre. Pour que vous ne tombiez pas dans l’erreur de fabriquer une bague en ambre imitée en ne faisant pas distinction vrai et faux, voici quelques astuces. Tout abord, l’ambre est connu être une matière très fragile et non résistante, pour cela si une aiguille n’arrive pas à pénétrer l’ambre sans être brisée alors il est clair que ce n’est point de l’ombre. Le critère de résistance est vérifié? Passons donc à la couleur. Pour cela, prenons une feuille de toile émeri à grains très fins et faisons-la poncer sur le produit, si cela dégage une poudre blanche pareille au talc alors c’est de la contrefaçon (du plastique), mais si cela dégage une poudre jaune irrégulière et un peu collante alors c’est de l’ambre. Enfin, la dernière astuce consiste à brûler la pierre, si la partie brûlée noircit et fond sans produire de gouttes alors c’est une vraie pierre, si au contraire la brulure produit des gouttes alors c’est une fausse.

Le nettoyage de vos bijoux en ambre

Avec les crèmes hydratantes pour les mains, la poussière et la saleté quotidienne, votre bague en ambre pourra perdre de sa brillance et de son éclat, ceci est bien dommage pour un bijou si précieux. Pour palier à cela et pour que votre bague en ambre garde toujours ses vertus, nous vous proposons une simple méthode qui vous aidera à nettoyer la bague facilement et en toute efficacité. Tout d’abord, lavez la bague sous l’eau courante tiède, plongez-la ensuite dans un verre d’eau salé et laissez entre 6 à 12 heures. Sortez votre bague de cette eau et rincez-la sous l’eau courante tiède encore une fois. Frottez un peu avec une peau de chamois, puis essuyez-la avec un chiffon en soie et un peu d’huile d’amande douce pour terminer avec un autre tour avec la peau de chamois. C’est terminé, appréciez à présent l’éclat de votre bijou. Enfin, il est dit que faire porter un bijou en ambre à un bébé de 6 mois à 5 ans apaise les douleurs causées par les poussées dentaires. Peut-être que ceci servira à votre enfant, mais ce qui est certain c’est qu’une bague en ambre fera sans doute votre bonheur à vous. Ne vous en privez pas!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions